La Croisade Du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Du Phoenix # Guilde WoW # La croisade écarlate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le loot

+3
lindou
Rosalys
Grïme
7 participants
AuteurMessage
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Le loot   Le loot Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:51

Puisque pas mal de personnes discutent des loots en raid, j'ouvre un fil de discution dire que ça ne se retrouve pas dans la charte de guilde.

Ce qui a été dis :
Askarirok a écrit:

Ensuite pour les RAIDs, j'aimerai que l'on precise que le MT1 sera équipé en priorité, et que le reste des loots sera distribué en /rand ou bien dez et distrubué de la même facon.

Ou bien mettre un system en placa que le gars qui fait 15 fois le raid et que le loot tombe et qu'il rate a chaque fois sont /rand....enfin je sais pas trop comment faire, ou un system de recompence genre le gars il est co tous les jours il aide tout le monde et il fait beaucoup pour la guilde... sachant que les loot sont pour certain TRES important, enfin c'est souvent le sujet de querellle....

Grïme a écrit:
Pour les loots pour le MT1 en priorité oui et non, je suis pas complètement d'accord, c'est pas équitable avec les autres tanks, en gros le MT1 va se stuffer rapidement et les autres beaucoup plus lentement. Je suis pour "que le meilleur gagne" au rand plutôt ^^.

Le gars qui fais 15 fois le raid oui on lui laisse le loot lol (de tout façon tout les autres l'auront mdr)
Perso à chaque raid que j'ai fais dans le passé il y avais pas de privilégié, on en discutais avant de distribuer les loots et ça se passais bien. Je compte aussi sur le fait que ça se passe bien entre nous Smile

Bon, pis ça me parait plus être des règles de raid/instance que de charte de guilde ^^ faut pas tout mélanger je pense non?

Kat a écrit:
pour la question du MT1 je suis plutôt d'accord avec grime par contre pour ce qui est de privilégier les joueurs co tout les jours pas forcement car justement celui qui est co tout les jours peut se stuffer super vite comme avec le systéme des insignes de justice,ce que justement les joueurs occasionnelle ne peuvent pas faire.

ap voila je pense qu'1 minimum d'auto gestion s'impose ! par exemple on a 2 fufus si le 1er loot 1 piece, je pense que de lui même il va laisser le 2e loot a son compatriote. & a force de chain les instances / raids il y aura tjs des loot que les moins stuff seront finalement les seul a need.

sinon aussi je pensais aussi a 1 truc c'est que pour permettre 1 meilleur comprehension lors des loot & leur distribution : qd le maitre de butin link le loot en jeu seul les personnes désirant jouer le random se limite a un +1 ou fasse direct le random car des fois ca deviens plus tres clair sur le /raid !
je dis ca car les :"oui non" "je sais pas" "+1 si personne need" on perd du temps & on galere a s'y retrouver! qd on need vraiment on le sais & si on a suivis le fil de la soirée on sais qui a deja looté quoi !

voili voilou

Arkhayl Slyck a écrit:
Personnellement je ne suis pas trop pour le système de /rand.

Explication en prenant un exemple.

Voilà qu'un jour, l'idée de faire le Laby de la mort qui tue nous prend. Dedans y a deux boss qui lootent chacun une pièce du set T1000 (Un quelconque rapport avec un film de James Cameron n'a rien à voir), et coup de chance pour les démos, mages, prêtre, les deux pièces qui tombent sur les boss sont pour eux.

Jim, mage de son état, ayant une chance énorme, arrive à prendre les gants, et sur le second boss, sa chance est encore plus flagrante lorsqu'il arrive aussi à avoir le casque, si on compte avec ça le fait qu'il ait eu l'armure la semaine dernière, et que là on en est à l'heure du reset d'instance, Jim est l'homme à abattre.

Voyez ou je veux en venir ? Non ?

Très simple, la jalousie s'installe, tout le monde critique la chance de Jim, qui finit par s'en aller et vendre son compte sur E-Bay, grace à nous le saloupiaud empoche 100000000 d'Euros. Forcémement ca file la haine, et tout ça se répercute sur le chef de Guilde, qui ne peut rien dire, parce que son système est foireux ! S'en suit une guerre interminable qui mène à la destruction de la guilde, etc, etc, etc, etc.

Tout ça pour dire que, je ne critique personne, mais la nature humaine est faites de telle sorte que le looteur ninjara tout jusqu'à la fin de ses jours, parce que posséder le stuff ultime le plus vite possible, c'est quand même bien.

Je suis aussi contre stuffer à mort le MT1, le healeur, et après les autres. Je suis d'avis qu'on devrait trouver un système qui ne favorisera personne, de manière à ce que le looting ne soit pas qu'une simple partie de dés, mais un échange équitable entre tous. Very Happy

(Gab, si tu te sens visé, je tiens à te dire que... Fallait pas me Ninja l'anneau !!!! Laughing C'est une blague bien évidemment !)

Dernière édition par Grïme le Mar 4 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacroisadeduphoenix.wowjdr.com
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:08

Perso comme je disais avant je préfère en discuter avec les gens qui sont concerné par le loot.
Exemple hier à Kara, une masse kipik de heal tombe, évidemment que j'en ai besoin, mais bon, je viens d'avoir un jouli pantalon quelque minute avant, j'ai déjà une masse kipik bah je la laisse à bone...

Je pense qu'il parait évident qu'il faut privilégier le stuff principal avant le secondaire/tertiaire etc, de même privilégier la remise de loot aux classes concerné par le loot (genre la force n'est pas le soucis principale d'un fufu, mais va l'être d'une autre classe, bah on le donne en premier lieu à la bonne classe)
Rosalys

Rosalys

Féminin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMar 4 Nov - 3:36

Ouuuh le sujet du loot, la plus grosse polémique de tout les temps...
Comment emmerder une guilde en dix secondes ^^
Alors moi je donne mon point de vue direct :
Equité ouais, ca a vite des limites parce que Grïme tu connais bien ma situation, tout faire au rand à la fin c'est pas rentable.
Déjà pr les tanks exemple à la con : T4 tombe c'est quoi? War druide prêtre, priest ca foisonne pas par contre les deux autres >< Et là c'est le rand ok tout va bien jusque là, y un war def un war furie un drood équi un drood heal, gentil 4 rands paf le drood équi remporte le rand on est content y a pas de problème.
-Semaine suivante on dit bon allez on avance ds le pve on va un peu plus loin dc tout le monde se prépare se blinde etc, retour sur la même pièce t4 pr farm là les 3 qui restent rands oh la furie vient de loot le t4 les deux autres commencent un peu à l'avoir mauvaise vu que leur boulot est en train de se corcer.
-Semaine suivante farm de l'avancée vers la fin du new raid le tank et le heal commence à galérer, retour farm t4 rand là paf le drood heal ramasse super nickel pas de problème ca le soulage d'un poids, le tank à côté lui il bouffe son frein.
-Semaine suivante là on dit bon on va un peu plus loin en pve tout le monde content sauf un : le tank because sait parfaitement qu'il va se faire défoncer par le nouveau raid et qu'il ne servira à rien. Jour du nouveau raid, ce dernier s'attendant à son sort se fait explosed par le 1er boss et là on lui dit : hey mais il t'arrive quoi? On peut pas le faire si tu te fais démonter comme ca go te stuff mieux, le tank lui va pas gueuler juste dit que ouais. On lui refuse ce raid tant qu'il est pas mieux stuff.
-Semaine suivante oh retour t4 farm et là mais comme c'est bizarre y a des nouveaux qui ont pas le t4 et qui sont drood et prêtre, let's rand paf le tank sur le côté encore une fois et le gars il a pas le temps autrement de récup une autre pièce mieux parce que cette pièce mieux se trouve ds le raid qu'il peut pas faire.
==> Finalité tout le monde content sauf qu'il y aura tjs un gars qui va se faire baiser ds l'histoire et c'est encore plus frustrant pr la personne qd cette dernière est tank ou heal. Et là on va me dire mais c'est pas une pièce qui change tout, je dis juste : élargissez ca à tout les loots et vous allez vite voir le bordel arriver.

Et de là résulte pas mal de fractures ds les guildes alors moi je propose un autre système qui intégre des privilèges mais pas trop pr rester équilibré.

Déjà ca commence : qd il s'agit de pièces à rayon de classe (style les Tiers) les tanks et heals sont prioritaires dessus, ensuite faire une deuxième distinction au sein des tanks et heals, ceux qui viennent le plus souvent en raid sont privilégiés (ceux qui voyent pas pourquoi ==> avancée plus rapide en pve et farm plus simple). Mais attention ca part au rand entre les tanks et heals présents, c'est pas de l'attribué direct à part ds les cas où on a besoin de stuff un gars en rapide.
Ensuite pr ce qui est des pièces dps ca part au rand entre les dps concernés avec pareil léger privilége à ceux qui sont présents le plus souvent en raid (même chose ceux qui voyent pas cf bulle au dessus).
Pr l'histoire des casuals qui arrivent pas à se stuff, les métiers de production et les crafts sont là pr ca et prière de leur céder les loots qu'ils needent en hero. Et pr ceux qui pensent que le matos crafté et celui de hero c'est moins bien que celui qui tombe en raid je vous dis juste d'être plus présent et on en rediscutera =) (surtout qu'il y a de la très bonne qualité sur les crafts et hero cf Ceinturon de bataille rouge : ceinture plaque dps qu'on lâche pas avant de poser les pieds à bt c'est pr dire)
Si un tel système est suivie tout le monde est désservie à part égale et permet un avancement rapide en pve.

Et pr clore +1 Kat pr le fait du bordel sur le canal de raid, qd y a loot ceux interessés c'est +1 avec la pièce qu'ils portent actuellement et rien d'autre, merci à ceux qui pensent à leur stuff centièmaire spé bandage de fermer votre clapet qd des gens qui need vraiment font +1 Rolling Eyes
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:33

Mouais....

Je suis pas vraiment d'accord comme je l'ai dis avant en ce qui concerne le privilège du tank ou du heal, ni même de ce qui sont présent de ceux qui ne le sont pas...

Comme je dis, souvent la discussion permet que tout le monde se mette d'accord.
Jusque maintenant il n'y a pas eu de problème avec ça en tout cas.

Pour ce qui est de l'avancée pve Rosa, ok, si on privilégie les souvent présent et pas un équilibre, il va se passer que les souvent présents vont très vite être stuffé, résultat, déséquilibre entre les casual et les autres, du coup un manque d'homogénéité au sein de la guilde, donc des prétention différente au niveau des raids, du coup élitisme etc... et donc aller à l'encontre d'un de mes principes de guilde.
Rosalys

Rosalys

Féminin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:59

"Je suis pas vraiment d'accord comme je l'ai dis avant en ce qui concerne le privilège du tank ou du heal, ni même de ce qui sont présent de ceux qui ne le sont pas...
Pour ce qui est de l'avancée pve Rosa, ok, si on privilégie les souvent présent et pas un équilibre, il va se passer que les souvent présents vont très vite être stuffé"

Et bien je te dirais que si tu veux jouer sur un équilibre de guilde on va pas faire une avancée pve mais une stagnation pve plutôt, ca a déjà été prouvé chez les larmes pas envie de revoir la même chose arriver :/
Ensuite pr ce qui est de l'écart casual/no life (hein gentil le no life qd même) je renvoie à ce que je disais sur les crafts et hero y a parfaitement moyen de rééquilibrer le niveau de stuff sans pr autant qu'ils fassent énormément de raids, à la base les crafts ca a été prévu pr ca, pr permettre à ceux qui n'avaient pas un temps de jeu énorme de pouvoir être aussi bien stuff que ceux souvent présent. Si un effort de guilde est fait sur ce côté là il n'y aura pas d'élitisme du tout et on retombe sur une homogénéité comme tu le souhaites, enfin bon perso ca me paraît logique juste faut que les gens s'investissent et se bougent le cul sinon l'élitisme oui on va le voir poper.
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:20

Pour les crafts, je peux te dire par expérience que tu passes énormément de temps à upper un métier, et aussi à réunir des compos, si déjà quelqu'un ne se connecte pas beaucoup, il va faire que ça de son temps de jeu...

Et non, on est quand même loin des larmes, on ne se limite pas à un roster bien précis, et on a globalement + de 10 connectés par soir.
lindou

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:08

Moi je serai plutot d'accord avec Rosa sur le stuff car Grime memes si les casual ne peuvent pas monter leur métiers pour craft on a bien dans la guilde des players qui eux on monter leurs metier non ??
Apres si par exemple une personne quelconque de la guilde auré donc besoin de tel ou tel craft il auré juste a faire une demande en /g est que les personne qui sont connecter qui peuvent faire son craft lui fasse.
Je ne dit biensur pas que la personne qui va faire le craft va utilisé toutes c'est compos car on c'est bien qe de farmer pour soit c'est deja chiant alors pour quelqu'un d'autre je ne dit pas Wink . Mais avec un peu de motivation est de bonne foie on pourrer (pour se qui sont connecter assez regulierement) aider au casual de fournir les compos suivants nos metier ??
http://lindien29100.skyrock.com/
Kat
Admin
Kat

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:17

moi je suis mitigé sur la question !! xD & ué c'est plus chiant comme ça ^^

en fait je suis d'accord avec le système de rosa ms contre le privilège en meme temps !!
je m'explique : on nous dit tout le temps que pour faire des raids il faut que les tank & les heals assurent or si on ne privilégie pas ces 2 la, on va pas non plus pouvoir se permettre d'aller chercher des raids plus hl !
le dps a le droit d'être "moins stuff" pour un raid mais le tank absolument pas car c'est de sa propre survit que dépend celle du groupe !
exemple : on rush kara avec la maj 3.0.2 ms on peut pas aller a za car nos tank & heal ne font pas l'affaire alors que nos dps peuvent y mettre les pieds sans problème ! moralité = on ne peut pas faire plus que kara en attendant le stuff de ces 2 classes & on peut pas avancer pas en hl :s

par contre j'avoue que privilégier certain peut pousser aux mécontentement des uns mais d'un autre coté c'est aussi d'accepter de stuff les tanks & heals qu'ils pourront voir plus de raids hl !

a méditer ...

ps : pour répondre a lindou, le stuff crafté qui démonte un string, c'est tres souvent du lqr & le reste des crafts est assez rare ce qui sous entend de le loot en raid (lqr très souvent également) ou de l'acheter à l'hv avec l'argent de la bg avec le motif de l'achat pour craft de guilde !!
Bonekiller

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:27

Bonjour,

Du coup une sacré polémique est ouverte !!!
J'avoue que je suis assez mitigé sur le fait de favoriser les tanks et heal (malgré que je soit le meilleurs des healers lol!!) car il peut en effet y avoir des histoires de jalousie se créant. D'un autre coté, un peu de bon sens et de communautarisme permet de régler ces soucis : c'est comme ça que Grïme finit par me laisser la masse à kara (encore merci d'ailleurs). Je pense que c'est cet état d'esprit et un peu de rand qui va permettre a tout le monde de se stuff de manière à peu près équilibrée.

Ca yest j'ai donné mon avis et voila !!! Smile
Gruduh

Gruduh

Masculin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:56

Personnellement je suis plutôt d'accord avec Grïme et Bonekiller (non non il n'y a aucun faillotage Laughing ). Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une bonne discution avant le démarrage d'une instance ou raid permet à tout le monde de savoir comment les choses vont se passer, pour qui il serait plus logique de se stuffer. Ca évite notamment les rancunes et surtout ça permet de garder une certaine homogénéité entre tout les membres, gage de paix au sein de la guilde.
Analora

Analora

Féminin

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:08

Oui c'est la solution car si on ne viens pas regulierement , ou qu'on est nouveau dans le groupe de raid , ou tout simplement qu'on n'a pas été sur le forum pour voir comment se passe les choses, et bien on est mis au courant à l'entrée du raid , et aprés le raid coule de source ...

Bon jeu à tous je suis hyper partagée en ce moment c'est dur !
Contenu sponsorisé

Le loot Empty
MessageSujet: Re: Le loot   Le loot Icon_minitime

Le loot
Page 1 sur 1