La Croisade Du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade Du Phoenix # Guilde WoW # La croisade écarlate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Charte de guilde

5 participants
AuteurMessage
Kat
Admin
Kat

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:35

Charte de guilde

Cette guilde a été créée dans le but de s'amuser, de s’entraider et de permettre à tous d’évoluer dans le jeu au sein d’une ambiance familiale. Ceci nécessite néanmoins quelques règles de conduites & de savoir-vivre. Le non respect d’un joueur envers les autres membres ou le tag de notre guilde peut aboutir à l’exclusion de celui-ci par le chef de guilde, en accord avec les officiers & les autres membres.

• Chaque membre est prié d’écrire de façon compréhensible et faire preuve de maturité.

• Chaque membre se trouvant dans un groupe en formation doit privilégier le recrutement intra-guilde pour celui-ci.

• Chaque membre doit avant tout penser à la guilde plutôt qu’a ses intérêts personnels. Vous apportez à la guilde ce qui est dans vos moyens, que ce soit au combat, par les skills de vos persos, en rendant le canal de guilde agréable, en faisant vivre le forum, en s'occupant de l'administration de la guilde, ou du site, ou par une présence vie réelle.

• L’entraide ce doit d’être le maître mot de la guilde. Cependant, cela ne sous-entend pas profiter des autres. Toute demande insistante d’aide financière ou de rush sera ignorée.

• Chaque membre porte le tag de la guilde, & à ce titre porte l’image de celle-ci. Il se doit d’en être un représentant honorable par un comportement respectueux envers les autres joueurs … sauf pour la horde bien sûr !! Very Happy

• Les conflits potentiels sont à réglé en privé en évitant d’y mêler d’autres membres sur le /g. Noter que les officiers sont aussi là pour vous aider si besoin en est.

• Le recrutement se fait depuis le forum, ou peut être fait instinctivement In Game, mais il n’est effectif qu’après une courte période de test et en accord avec la majorité des membres. Seul les officiers ont la possibilité d'inviter un joueur (n'hésiter pas à la /w Wink )

• Les ventes ne sont pas autorisées entre membres (L’évolution de votre compte en banque ne doit pas prendre le dessus sur l’entraide).

• Notre objectif est de hissé la guilde vers le HL de WOTLK, mais de façon sereine & sans confondre vitesse & précipitation. Lorsqu’une sortie s’organise il serait agréable que chaque membre s’y investisse.

• Les sorties s’organisent à l’avance, cela implique que nous aimerions des membres sachant tenir un engagement et prévenir en cas d’indisponibilité.

• Il est vivement conseiller de posséder les add-on suivant pour participer aux instances et raid :
    o Omen ou KTM : calculateur d’aggro qui permet aux dps de maitriser leur aggro afin de ne pas le reprendre au tank & ainsi d’éviter le wipe du groupe
    o Bigwigs : permet de s'autogérer en instance / raid. Il annonce les attaques des boss & permet donc de ne pas être pris au dépourvu.
    o Teamspeak : permet de discuter de vive voix en temps réel comme celui de wow mais logiciel plus abouti & pratique.

• Tout déguildage doit être considéré comme définitif.

• Etre à l’écoute. Si vous estimer être meilleur que ceux qui font le spectacle, ne jouer pas la grande gueule dans les gradins, mais monter sur le ring. N'hésiter pas à organiser vous même des raids pour démontrer vos théories, organiser des sorties pour le plaisir de tous et proposer vos idées sereinement.

En résumé, Notre guilde ne se résume pas à «lui», «elle», ou «eux» mais a « NOUS ».
Revenir en haut Aller en bas
Kat
Admin
Kat

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:39

voila j'ai lancé 1 proposition de charte ^^

merci de me donner votre avis & d'indiquer ce qui vous parais pas cool la dedans & également vos proposition sur ce qui aurais été zappé dans celle ci.

merci
Askarirok

Askarirok

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:00

J'aime bien ton premier jet, juste les "&" a enlever je pense.. pas de language sms!!

ensuite deplace Team speack de la categorie add-on.....si quelqu'un ne connais pas il va le chercher sur un site d'add-on...

Ensuite pour les RAIDs, j'aimerai que l'on precise que le MT1 sera équipé en priorité, et que le reste des loots sera distribué en /rand ou bien dez et distrubué de la même facon.

Ou bien mettre un system en placa que le gars qui fait 15 fois le raid et que le loot tombe et qu'il rate a chaque fois sont /rand....enfin je sais pas trop comment faire, ou un system de recompence genre le gars il est co tous les jours il aide tout le monde et il fait beaucoup pour la guilde... sachant que les loot sont pour certain TRES important, enfin c'est souvent le sujet de querellle....

Sinon j'aime beaucoup la phrase de fin Very Happy
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:48

Pour les loots pour le MT1 en priorité oui et non, je suis pas complètement d'accord, c'est pas équitable avec les autres tanks, en gros le MT1 va se stuffer rapidement et les autres beaucoup plus lentement. Je suis pour "que le meilleur gagne" au rand plutôt ^^.

Le gars qui fais 15 fois le raid oui on lui laisse le loot lol (de tout façon tout les autres l'auront mdr)
Perso à chaque raid que j'ai fais dans le passé il y avais pas de privilégié, on en discutais avant de distribuer les loots et ça se passais bien. Je compte aussi sur le fait que ça se passe bien entre nous Smile

Bon, pis ça me parait plus être des règles de raid/instance que de charte de guilde ^^ faut pas tout mélanger je pense non?
http://lacroisadeduphoenix.wowjdr.com
Kat
Admin
Kat

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:48

pour la question du MT1 je suis plutôt d'accord avec grime par contre pour ce qui est de privilégier les joueurs co tout les jours pas forcement car justement celui qui est co tout les jours peut se stuffer super vite comme avec le systéme des insignes de justice,ce que justement les joueurs occasionnelle ne peuvent pas faire.

ap voila je pense qu'1 minimum d'auto gestion s'impose ! par exemple on a 2 fufus si le 1er loot 1 piece, je pense que de lui même il va laisser le 2e loot a son compatriote. & a force de chain les instances / raids il y aura tjs des loot que les moins stuff seront finalement les seul a need.

sinon aussi je pensais aussi a 1 truc c'est que pour permettre 1 meilleur comprehension lors des loot & leur distribution : qd le maitre de butin link le loot en jeu seul les personnes désirant jouer le random se limite a un +1 ou fasse direct le random car des fois ca deviens plus tres clair sur le /raid !
je dis ca car les :"oui non" "je sais pas" "+1 si personne need" on perd du temps & on galere a s'y retrouver! qd on need vraiment on le sais & si on a suivis le fil de la soirée on sais qui a deja looté quoi !

voili voilou
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:38

Pour ce qui est d'organisation de raid/instance, je vous invite à poster dans la section regle pour plus de lisibilité ^^
Arkhayl Slyck
Officier

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:22

Personnellement je ne suis pas trop pour le système de /rand.

Explication en prenant un exemple.

Voilà qu'un jour, l'idée de faire le Laby de la mort qui tue nous prend. Dedans y a deux boss qui lootent chacun une pièce du set T1000 (Un quelconque rapport avec un film de James Cameron n'a rien à voir), et coup de chance pour les démos, mages, prêtre, les deux pièces qui tombent sur les boss sont pour eux.

Jim, mage de son état, ayant une chance énorme, arrive à prendre les gants, et sur le second boss, sa chance est encore plus flagrante lorsqu'il arrive aussi à avoir le casque, si on compte avec ça le fait qu'il ait eu l'armure la semaine dernière, et que là on en est à l'heure du reset d'instance, Jim est l'homme à abattre.

Voyez ou je veux en venir ? Non ?

Très simple, la jalousie s'installe, tout le monde critique la chance de Jim, qui finit par s'en aller et vendre son compte sur E-Bay, grace à nous le saloupiaud empoche 100000000 d'Euros. Forcémement ca file la haine, et tout ça se répercute sur le chef de Guilde, qui ne peut rien dire, parce que son système est foireux ! S'en suit une guerre interminable qui mène à la destruction de la guilde, etc, etc, etc, etc.

Tout ça pour dire que, je ne critique personne, mais la nature humaine est faites de telle sorte que le looteur ninjara tout jusqu'à la fin de ses jours, parce que posséder le stuff ultime le plus vite possible, c'est quand même bien.

Je suis aussi contre stuffer à mort le MT1, le healeur, et après les autres. Je suis d'avis qu'on devrait trouver un système qui ne favorisera personne, de manière à ce que le looting ne soit pas qu'une simple partie de dés, mais un échange équitable entre tous. Very Happy

(Gab, si tu te sens visé, je tiens à te dire que... Fallait pas me Ninja l'anneau !!!! Laughing C'est une blague bien évidemment !)
Grïme
Admin
Grïme

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:55

pour ce qui est des loots => ici
D!EU

D!EU

Masculin

Charte de guilde Empty
MessageSujet: sarkozy   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:21

Moi je propose de ninja tout les loots!Pour eviter les conflits entre menbres du raid et pour mieux les vendre au marchand (sa me fera des sous).Sinon jai decider de dissoudre l'assembler nationale!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu
Contenu sponsorisé

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitime

Charte de guilde
Page 1 sur 1