Personnellement je ne suis pas trop pour le système de /rand.
Explication en prenant un exemple.
Voilà qu'un jour, l'idée de faire le Laby de la mort qui tue nous prend. Dedans y a deux boss qui lootent chacun une pièce du set T1000 (Un quelconque rapport avec un film de James Cameron n'a rien à voir), et coup de chance pour les démos, mages, prêtre, les deux pièces qui tombent sur les boss sont pour eux.
Jim, mage de son état, ayant une chance énorme, arrive à prendre les gants, et sur le second boss, sa chance est encore plus flagrante lorsqu'il arrive aussi à avoir le casque, si on compte avec ça le fait qu'il ait eu l'armure la semaine dernière, et que là on en est à l'heure du reset d'instance, Jim est l'homme à abattre.
Voyez ou je veux en venir ? Non ?
Très simple, la jalousie s'installe, tout le monde critique la chance de Jim, qui finit par s'en aller et vendre son compte sur E-Bay, grace à nous le saloupiaud empoche 100000000 d'Euros. Forcémement ca file la haine, et tout ça se répercute sur le chef de Guilde, qui ne peut rien dire, parce que son système est foireux ! S'en suit une guerre interminable qui mène à la destruction de la guilde, etc, etc, etc, etc.
Tout ça pour dire que, je ne critique personne, mais la nature humaine est faites de telle sorte que le looteur ninjara tout jusqu'à la fin de ses jours, parce que posséder le stuff ultime le plus vite possible, c'est quand même bien.
Je suis aussi contre stuffer à mort le MT1, le healeur, et après les autres. Je suis d'avis qu'on devrait trouver un système qui ne favorisera personne, de manière à ce que le looting ne soit pas qu'une simple partie de dés, mais un échange équitable entre tous.
(Gab, si tu te sens visé, je tiens à te dire que... Fallait pas me Ninja l'anneau !!!!
C'est une blague bien évidemment !)